Photographe intuitive qui œuvre dans l’émotion, Cathy Bernot a conservé de ses premières années de photographe macro tendresse et curiosité pour son environnement proche, en Champagne. Très vite, l’artiste naturaliste s’est orientée vers une abstraction narrative où le mouvement et la lumière révèlent l’imaginaire. Ses photographies sont le fruit d’un savant mélange de précision technique et de hasard. Les effets sont obtenus à la prise de vue en une prise unique plutôt qu’en post-traitement ou surimpression.
Elle est également photographe culinaire spécialisée en cuisine végétale et auteure de livres d’artiste. Ses œuvres figurent régulièrement à l’affiche de grands festivals photo et dans les magazines de photographie nature.
“ La prise de vue en mouvement et le flou ou bokeh me fascinent par leur capacité à révéler des univers parallèles. A force de pratique, je suis parvenue à me détacher assez de la technique pour réaliser mes images d’instinct. C’est là j’ai découvert dans les replis du monde connu, des créatures d’un autre âge que l’on nommait jadis fées. Ce sont leurs portraits, leurs histoires, que je vous propose aujourd’hui. Bienvenue en Faerie et une immense gratitude à l’égard de cette fabuleuse nature vivante envers et contre tout. “